Anil Srivastava rejoint le comité de direction de Windreich AG

Juin 2012 - Windreich AG : Anil Srivastava rejoint le comité de direction

278.jpg

Anil Srivastava vient d'être nommé directeur d'exploitation de Windreich AG et siège donc désormais au comité de direction. Ce cadre de 51 ans issu du secteur énergétique occupait précédemment le poste de PDG de la division énergies renouvelables chez AREVA, le géant français de l'énergie. Au sein du groupe Windreich AG, il chapeautera les fonctions technologies, projets, commerce international et marketing. Anil Srivastava a déjà joué le rôle de conseiller auprès de la société ces trois derniers mois. Sa nomination résulte d'une décision du comité de surveillance de Windreich prenant immédiatement effet et porte sur un mandat de cinq ans. Anil Srivastava a fait ses preuves au travers de plus de vingt années d'expérience en management international. Avant de rejoindre AREVA, il a assumé des fonctions de haute direction au sein de sociétés telles que TomTom Group et Alcatel-Lucent. Il est titulaire d'un mastère de l'Indian Institute of Technology en Inde ainsi que d'un MBA délivré par la Wharton School of Business aux États-Unis.

Le PDG de Windreich AG, Willi Balz, commente : « En tant que pionniers des parcs d'éoliennes maritimes en Allemagne, nos projets ont connu une progression significative et ont acquis un degré de complexité inédit. Des projets de cette envergure exigent différentes structures d'encadrement et une plus grande internationalisation. Dans cette perspective, Anil Srivastava est un dirigeant idéal, à qui j'accorde le plus grand respect depuis de nombreuses années et avec qui j'ai déjà été en relation dans le cadre du projet Global Tech, alors qu'il occupait les fonctions de PDG d'Areva Renewables. Nous travaillerons désormais de concert afin d'aller de l'avant et poursuivre le développement de Windreich AG. Par la nomination de M. Srivastava, nous donnons à notre société les moyens d'aller vers une solide croissance et vers l'internationalisation. Il nous apporte l'expérience adéquate et son travail chez AREVA Group atteste de ses compétences particulièrement pointues, de son remarquable réseau de relations au sein de notre secteur et de l'expertise requise pour un potentiel premier appel public à l'épargne international ».

Anil Srivastava ajoute : « Cette nomination constitue une nouvelle opportunité particulièrement enthousiasmante. Sous la direction visionnaire et inspirée de Willi Balz depuis 1999, Windreich a construit une expertise approfondie du développement, de la conception et de la gestion de parcs d'éoliennes terrestres et maritimes. L'Allemagne est le leader mondial des parcs d'éoliennes maritimes dans la catégorie des 5 MW et Windreich AG est de loin le premier promoteur de projets allemand. Windreich possède le double avantage d'un nombre considérable de nouveaux projets à réaliser et d'une grande expertise, et je suis résolu à aider Windreich dans la réalisation de ce vaste potentiel, au travers du déploiement de nombreux parcs d'éoliennes maritimes, représentant plusieurs milliards d'euros au cours des 5 à 7 années à venir. Windreich AG est extrêmement bien positionnée sur le marché allemand, et je m'efforcerai d'aider la société à étendre ses activités aux marchés internationaux au cours des années à venir ».